enchiladas
Enchiladas Rojas

Ingrédients

Préparation:

  1. Préparez la sauce. Nettoyer les piments en enlevant les pépins, les veines, et les pédoncules. Faites les bouillir dans une casserole avec de l'eau. Mixez les au blender avec la gousse d'ail et un peu d'eau de la cuisson. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et y verser la sauce. Assaisonnez avec le cumin,le sel et le poivre. Elle doit avoir une belle consistence.
  2. Préparez la farce. Emincer l'oignon très finement. Effriter le fromage grossièrement puis mélanger les deux.
  3. Préparez les tortillas. Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse, et y faire frire les tortillas une à une rapidement (elles ne doivent pas dorer! on dit "de entrada por salida")Les placer sur une assiette au fur et à mesure l'une sur l'autre, comme pour les crêpes.
  4. Montage. Préparer un plat de service. Prendre une tortilla, la tremper rapidement dans la sauce puis la garnir de fromage, l'enrouler et la placer dans le plat. Continuer ainsi avec le reste jusqu'à la fin.
  5. Pour finir, disposer un peu de fromage gratté ou en lamelles ainsi que quelques rondelles d'oignons sur les enchiladas. On peut les faire gratiner quelques minutes au four ou bien, servir telles quelles. Accompagnez les avec de la salade verte, du riz à la mexicaine, des haricots en purée et de l'avocat.

Buen provecho ! ( Bon appétit)

Cony